Coaching parental

En écoutant l'enfant sans lui donner de conseils ou mon avis, il se sent davantage compris.”

J’accompagne les parents à mieux communiquer avec leur enfant

Parents

Que vous ayez un petit enfant ou un adolescent, vous vous êtes sûrement déjà retrouvé à crier, menacer ou punir. Peut-être vous sentiez-vous démuni ?

Ce type de situation peut arriver à tout le monde. Mais si les cris et les pleurs se répètent, les conséquences peuvent être désastreuses pour vous et votre enfant. Votre relation se dégrade petit à petit. Pourtant, tout ce que vous voulez, c’est vous sentir respecté. Lui, veut se sentir aimé et soutenu.

Vous vous rendez sûrement compte que les anciennes méthodes d’éducation (réprimandes, critiques, menaces et punitions), ne fonctionnent pas. Elles sont même contre-productives. Votre enfant ou adolescent n’a plus envie de collaborer avec vous, il ne vous écoute plus. Ou pire, il a peur de vous. Alors, il vous ment pour se faire bien voir et vous faire plaisir. Il agit par la contrainte.

Tout ce que vous voulez, c’est bien l’éduquer et arrêter de répéter 100 fois la même chose tous les jours pour qu’il vous écoute. Et vous ne voulez pas non plus vous faire mal voir par les autres parents ou les professeurs. 

Par conséquent, il existe une autre manière de faire ! 

Vous pouvez nouer une relation de confiance avec vos enfants. Ils vous écouteront alors sans que vous n’ayez besoin de leur crier dessus. Ils feront leurs devoirs sans que vous n’ayez rien à leur dire.

Parents
Parents

Comment cela est-il possible ?

Simplement parce que votre relation ne sera pas basée sur de la peur, mais sur une profonde complicité entre parent et enfant. Pour développer ce type de relation positive, il existe des outils. Tous les parents qui ont envie de se faire entendre tout en étant bienveillants peuvent s’en servir. 

Qui suis-je ?

Je suis Eugenia, maman de deux garçons, coach et animatrice d’ateliers de communication pour les parents. Je me suis rapidement dit qu’il devait y avoir un autre moyen que les cris, menaces et punitions pour se faire obéir. Je me suis alors formée à la communication bienveillante et positive que j’ai immédiatement testée sur mes enfants.

Bien que cela soit contre-intuitif, cette approche inclut également un cadre ferme et des limites à respecter au sein de la famille. Et je suis persuadée qu’une approche plus respectueuse avec les enfants est la clé. Aujourd’hui, je coache et j’anime des ateliers avec tous les parents désireux de développer une relation saine avec leurs enfants.

Ateliers en groupe et coaching individuel pour les parents

J’oriente les rencontres autour de plusieurs thématiques selon les besoins de chacun : 

exercer une autorité bienveillante sans recourir aux menaces, chantage et punitions ;

résoudre ensemble les conflits dans le calme et le respect mutuel ;

être à l’écoute de vos besoins, exprimer vos attentes et poser des limites tout en respectant l’enfant ;

susciter chez l’enfant le désir de coopérer ;

accueillir les émotions des enfants telles que la colère, la peur, la tristesse ;

savoir utiliser le compliment à bon escient et renforcer l’estime de soi des enfants;

aider les enfants à cesser de jouer des rôles et les aider à se débarrasser des étiquettes.

.

La conférence café parents