Ce qu'ils en disent....

Les témoignages des personnes que j’aide au quotidien

En ce qui concerne mon rôle d’Assistant Socio Éducatif au Jardin Robinson du Lignon, je me sens bien plus serein et investi qu’auparavant grâce notamment à l’utilisation de vos outils de communication bienveillante.  Je trouve que ces ateliers-formations sont formidables et les outils seraient incroyablement puissants pour certains parents qui ne savent plus comment agir avec leurs enfants.  D’un point de vue général, je vois mes relations avec l’équipe, ainsi que mes relations avec les enfants, améliorées. J’ai l’impression d’avoir plus de temps ainsi qu’une légitimité certaine dans l’équipe.  Je vous remercie encore et toujours pour les outils formidables que vous transmettez et vous recommande sans autre. Wilson Reis Oliveira Assistant Socio Éducatif
Wilson Reis Oliveira
Assistant socio éducatif
Pendant les premières séances, nous avons beaucoup parlé de focus et vous m’avez donné des outils qui ont grandement augmenté ma capacité d’attention et de concentration. Nos conversations m’ont aidée à améliorer ma routine personnelle, notamment les horaires du coucher, mon organisation et planification scolaires, ainsi que la façon de rendre les révisions plus faciles. Nos rendez-vous en ligne m’ont aidée à me connaître davantage et prendre conscience de mes besoins et mes désirs.  Merci beaucoup Eugenia.
Noemi
Collégienne, 17 ans

Tina,

Maman d'une fille de 11 ans

J’ai eu l’occasion et la chance de suivre les ateliers de communication Faber & Mazlich donnés par Eugenia dans le cadre de mon ancienne activité professionnelle et je la recommande chaudement. Je la remercie pour sa bienveillance, sa grande disponibilité et sa volonté de nous transmettre ses connaissances avec un grand enthousiasme! Ces ateliers m’ont été utiles aussi bien dans ma vie professionnelle que dans ma vie privée. Ils m’ont permis de porter un autre regard sur la façon dont on s’adresse aux autres au quotidien et sur les réactions qu’une mauvaise communication provoque aussi bien chez soi que chez les interlocuteurs. Contactez- là sans hésiter si vous souhaiter une communication apaisée au quotidien, avec vos proches comme avec vos collègues ou vos usagers.
Gaelle
Animatrice socio culturelle
Ma chère Eugenia, Je te remercie pour ta perpétuelle reconnaissance et ta bienveillance. Je suis ravie de t’avoir rencontrée sur mon chemin et pu être accompagnée par toi, une formatrice et amie si douce qui m’a admirablement bien guidée dans cette voie. 💝
Olivia
Enseignante en primaire
Eugenia a été d'une aide incroyable pour notre famille. J'ai appris à la connaître car l'un de mes fils fréquente la même classe que son fils cadet. Elle a vu mon fils, 11 ans, se débattre et a proposé son aide. Au début, il n'était pas trop motivé, mais après quelques séances, il a commencé à attendre avec impatience les séances avec Eugénie et aujourd'hui, il est même très déçu si jamais une séance doit être annulée. Ce n'est pas du tout évident pour lui, car il est généralement très fermé aux autres, surtout les adultes, et n'aime pas du tout parler de lui. Eugénie l'aide non seulement à mieux s'organiser pour l'école, mais elle l'a également beaucoup rassuré et l'a aidé à développer sa conscience de soi. Il y a 4 ans qu’il reçoit un diagnostic de TDAH, et a donc du mal à contrôler ses impulsions, à s'organiser et à se concentrer en plus d'avoir une faible tolérance à la frustration. En mettant l'accent sur sa force, tout ce qui précède a déjà commencé à s'améliorer – a l’ecole et a la maison- et nous sommes impatients de poursuivre le voyage avec l'aide d'Eugenia. Merci pour tout !
Katrin
Maman d’un garçon de 11 ans
Mon fils est changé, il ne fait plus de crises terribles où il allait très loin dans la colère. Maintenant, c’est plus calme, plus ancré.
Isabelle
Maman d’un garçon de 5 ans
Coucou Eugenia, Je vais super bien, je me suis vue m’améliorer mentalement, j’ai plus confiance en moi, donc c’est super ! ☺️ Pendant la présentation de mon chef d’œuvre, j’ai parlé assez fort et je n’ai pas trop lu malgré que j’aie gardé mes feuilles. J’étais plus à l’aise avec mes professeurs, mes camarades, ma famille. Ils étaient très satisfaits de moi. Avec ma famille, tout va mieux, donc j’en suis satisfaite. Je tenais à te remercier pour tout ça, sans toi, je n’aurais pas été la même aujourd’hui. Ce qui est intéressant aussi, c’est que je note mes journées dans un carnet et ça me fait un immense bien. C’est génial, merci !! 🥰😉🌷
Norma
Collégienne, 17 ans
Ma fille va dans l’ensemble beaucoup mieux. Ses émotions se sont stabilisées et la communication à la maison est plus sereine. Elle est très occupée avec l’arrivée des examens mais elle gère assez bien son stress. Elle donne le maximum pour y parvenir. Grâce à votre aide, elle parvient à prendre plus de recul face aux choses. Nous tenons à vous remercier pour votre accompagnement dans cette étape de vie de ma fille. Votre soutien a été précieux. Nous vous souhaitons plein succès et bonne continuation dans l’accompagnement de ces jeunes.
Sophie Scherzinger
Maman d’une ado de 17 ans
Eugenia a accompagné notre fille dans son apprentissage du français où elle avait des lacunes et petit à petit un manque de confiance en elle s’était instauré. Avec persévérance et douceur Eugenia a fait un travail de qualité qui a beaucoup aidé notre enfant autant sur le plan scolaire que sur l’apprentissage de la connaissance de soi. Je la recommande chaleureusement.
Diana
Maman d’une ado de 15 ans
Je suis la première à râler quand quelque chose ne va pas ou me déplaît. Mais je prends aussi l’habitude de dire aux gens lorsque les choses sont positives. Je pense qu’il est très important que les personnes le sachent. Ça fait toujours plaisir d’entendre que son travail est bien fait n’est-ce pas? Vous avez tout à fait raison, j’étais amplement à l’aise pour m’exprimer. D’ailleurs, avant d’assister à la formation, j’appréhendais le fait d’être toute jeune. J’étais effectivement la plus jeune, c’est le moins qu’on puisse dire, mais à aucun moment je ne me suis pas sentie à ma place. Je pense que cela est dû d’une part au groupe mais aussi à vous car vous permettez que chaque personne s’exprime. J’ai hâte de recevoir le livre. Je tiens aussi à dire que je déteste lire mais pour la première fois, je m’impatiente de lire un livre. On dirait bien que cette formation a beaucoup d’influence.
Olivia
Etudiante FAPSE
La plupart des thèmes abordés m’ont paru, dès le début, comme plein de bon sens, et ont confirmé mon besoin de coopération avec mon fils. Certains thèmes, comme l’autonomie, ne pas jouer un rôle qui n’est pas le sien, font partie intégrante de mon éducation; et suivre cette formation en séances individuelles m’a confirmé le bien-fondé de cette piste. En outre, j’ai l’impression d’avoir acquis plus de vocabulaire et j’ai, aujourd’hui, plus d’alternatives pour trouver la bonne parade sur le moment, cela particulièrement pour la punition, qui était à l’origine de mon besoin. Dans l’ensemble j’ai pu renforcer le dialogue avec mon fils et je passe encore plus de temps à lui expliquer ce que je ressens, lorsqu’il fait des choses qui ne me conviennent pas ou, au contraire, sur lesquelles il a véritablement évolué. Dans l’ensemble, j’ai trouvé cette expérience très enrichissante et je pense être devenu plus attentif aux détails qui comptent.
Témoignage
Manfred
Papa d'un garçon de 7 ans